A.Tremblay, Sara

Contenu de la page principale

Numéro de lot : 

4
Vinden (Gotland)

Animées par le vent, les feuilles blanches provoquent un effet domino, lent, envoutant. On oublie, on se laisse absorber par les formes, par le jeu du blanc et de l’espace négatif entre elles. En alternance, elles sont guidées par le mouvement du vent, et laissent entrevoir les espaces vides et le gris du stuc. Réalisée sur l’ile de Gotland, en Suède, cette installation a aussi été documentée sur vidéo, une pièce lente et méditative, où l’on entend le chant des hirondelles, le son du vent et de la mer.

Impression à jet d’encre,
  • 2014
50,8 x 63,5 cm |
Édition : 1/5 + 2 E.A.

Valeur estimée : 

1 750 $

Sara A.Tremblay est titulaire d’une maitrise en arts visuels de l’Université Concordia. Son travail à la fois poétique et conceptuel témoigne d’expériences vécues et d’environnements intérieurs ou extérieurs, par le biais d’images fixes ou en mouvement, par l’action et par la collection d’artéfacts.

Ses œuvres ont été présentées au Québec et en Ontario (YYZ Artists’ Outlet, Galerie Donald Browne, Fondation Guido Molinari, Vaste et Vague, entre autres), ainsi qu’en Suède, à Själsö, sur l'ile de Gotland, où elle a séjourné à l’été 2013 dans le contexte de la résidence d’été de la fondation Brucebo. Elle a participé au 32e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et est récipiendaire de la toute première bourse Yvonne-L.-Bombardier. En 2016, elle a publié l’ouvrage Själsö (VU, Québec). En 2017, un an après avoir traversé à pied les 650 km du sentier international des Appalaches, elle présente le résultat de ses recherches aux Rencontres internationales de la photographie, en Gaspésie, ainsi qu’à la Rencontre photographique du Kamouraska.

Elle vit à Montréal.