Conditions de vente

Contenu de la page principale

VALEUR DES ŒUVRES

L’estimation de la valeur marchande de chacun des lots est fondée sur le prix de vente en galerie. La valeur estimée est fournie à titre indicatif aux enchérisseurs. Tous les lots offerts sont assujettis à un prix de réserve, soit un prix gardé confidentiel sous lequel le lot ne sera pas vendu.

VENTE AUX ENCHÈRES

À moins d’indication contraire provenant du commissaire-priseur au moment de la vente, toutes les mises se font par numéro de lot. Tous les enchérisseurs doivent être inscrits et fournir un numéro de carte de crédit valide. Si vous remportez une enchère, votre carte de crédit sera débitée, à moins que vous ne preniez d’autres dispositions avant la fin de la vente. Vous seront alors transférées la propriété et l’entière responsabilité de l’œuvre achetée ; le transport de l’œuvre pourra également être organisé. Si la mise maximale d’une œuvre n’atteint pas son prix de réserve, le commissaire-priseur peut la rejeter et retirer l’œuvre de la vente. En cas de conflit entre enchérisseurs, ou si on doute de la validité d’une mise, le commissaire-priseur se réserve le droit sans appel de déterminer la mise retenue ou de remettre l’œuvre disputée en vente. Si un tel conflit survient après la vente aux enchères, le rapport sur les résultats de la vente aux enchères aura préséance.

RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX DE LA VENTE AUX ENCHÈRES

Toutes les ventes sont finales. Aucun achat ne peut être retourné, remboursé ni échangé. Tous les objets sont vendus tels quels. Les enchérisseurs gagnants doivent payer leurs achats en espèces, par carte de crédit (MasterCard ou Visa) ou par chèque libellé à Les éditions esse le soir de la vente aux enchères. Esse se réserve le droit de retirer une œuvre à tout moment avant la vente. Les œuvres vendues seront exemptées de taxes.

COLLECTE

Toutes les œuvres devront avoir été payées à la fin de la vente aux enchères. Les acheteurs sont tenus de récupérer leurs œuvres à la fin de la soirée en présentant une preuve de paiement. Ils pourront, à leurs frais, se prévaloir d’un service de livraison professionnel. Les éditions esse ne sont pas responsables des accidents ou des oublis des manutentionnaires ou des emballeurs des lots achetés, qu’elles les aient recommandés ou non. 

AVIS AUX ENCHÉRISSEURS GAGNANTS DES MISES PAR ABSENCE

Les enchérisseurs gagnants seront avisés par téléphone le vendredi 24 novembre 2017 et leurs achats seront portés à leur carte de crédit (Visa ou MasterCard), comme indiqué sur le formulaire qu’ils auront rempli au préalable. Les éditions esse pourront se charger de coordonner le transport de l’œuvre aux frais de l’acheteur. Les œuvres vendues seront exemptées de taxes.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Les éditions esse s’affranchissent de toute garantie ou représentation concernant toute œuvre d’art, y compris, mais sans s’y limiter, toute représentation ou garantie de description, d’authenticité, d’attribution, de provenance, de condition physique et de droit de reproduction, le cas échéant. Les enchérisseurs et les acheteurs ne peuvent s’appuyer sur aucune autre déclaration des Éditions esse, faite oralement ou autrement, que celles comprises dans les présentes conditions de vente.