Édition spéciale | Pièces montées

Contenu de la page principale

Pour souligner les dix ans de Vendu–Sold, esse propose un tirage exclusif d’une œuvre de Jacynthe Carrier. Le projet Pièces montées a été commandité par esse dans le cadre d’une réflexion sur l’art et la nourriture. Dans la continuité de son travail photographique, Jacynthe Carrier a élaboré une mise en scène performative prenant la forme d’un banquet où chaque convive manipulait des denrées alimentaires ou des matières végétales.

L’œuvre sélectionnée pour cette édition spéciale, tirée à seulement 20 exemplaires, est un détail du banquet où l’utilisation de fleurs coupées évoque à la fois l’ornementation et l’emprise de l’humain sur la nature. Ensevelie sous les œillets, sa chevelure emmêlée aux tiges, une jeune fille vêtue de motifs floraux repose à l’extrémité de la table, telle une conclusion à la scène de genre où nous conviait l’artiste. Isolé du tableau d’ensemble, ce détail où s’entremêlent corps et nature, motif et texture, exprime parfaitement le détachement et l’abandon dans lequel nous plonge la contemplation des fleurs et de leur feuillage.

L’ensemble des images de ce projet est présenté dans une monographie produite par Les éditions esse. L’œuvre est vendue accompagnée d’un exemplaire signé de cette publication.*

*Suivant l'achat, l'œuvre pourra être récupérée au bureau des Éditions esse ou à la soirée du lancement. Les éditions esse pourront également se charger de coordonner le transport de l'œuvre à vos frais.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec nous par courriel (encan@esse.ca) ou par téléphone (514-521-8597).


Jacynthe Carrier, Fleurs, de la série Pièces montées
Photographie, Impression à jet d'encre
48,26 x 48,26 cm | Édition de 20
Prix de vente : 800 $ (sans encadrement)

Publication Pièces montées : 20 $

Représentée par Galerie Antoine Ertaskiran, Montréal

800.00 CAD
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.