Encan 2019

Vendu–Sold est un encan-bénéfice d’œuvres d’art contemporain créé pour permettre aux Éditions Esse, organisme à but non lucratif, de consolider ses actions liées à la promotion et à la diffusion de l’art et des artistes sur les scènes canadienne et internationale. Conseillé par un comité d’expert.e.s, l’encan offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art la possibilité de se procurer des œuvres de qualité produites par des artistes canadiens reconnus, tout en contribuant au développement des Éditions Esse. Une partie des profits est également remise aux artistes participant.e.s.

L’enchère de l’édition 2019, sous le marteau de notre commissaire priseur Laurent E. Berniard, proposait 40 œuvres choisies par un comité de sélection composé de Anne-Claude Bacon, conservatrice de la collection Hydro-Québec et présidente des Éditions Esse, Julie Bélisle, agente de développement culturel au Service de la culture de la Ville de Montréal, Béatrice Cloutier-Trépanier, conservatrice, collection particulière, Marie-Claude Landry, coordonnatrice à la régie des collections, Ville de Laval, Véronique Lefebvre, coordonnatrice du programme SéminArts du Musée d'art contemporain de Montréal et Sylvette Babin, directrice des Éditions Esse.

Relisez le mot de Catherine Pogonat qui agissait en 2019 à titre de présidente d’honneur ainsi que le mot de la directrice, Sylvette Babin.