Grandmaison, Pascal

Contenu de la page principale

Numéro de lot : 

25
Release

L’image propose un point de vue sur l’information et le stockage des données. On y voit un sac servant à protéger des disques durs, soulevé par un fil qu’on voudrait invisible mais qui ne l’est pas.

Impression à jet d’encre montée sur plexiglas,
  • 2009
142 x 112 cm |
1/2 + 1 E.A.

Valeur estimée : 

7 500 $

Pascal Grandmaison vit à Montréal. Il s’intéresse aux façons dont les images influencent notre perception et notre compréhension de l’infini et des limites du perceptible. Subtil jeu de miroirs, son œuvre porte un regard poétique sur la manière dont le temps et tous ses filtres façonnent le processus de perception.

Son travail a fait l’objet d’expositions individuelles au Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain, à la Carleton University Art Gallery, au Musée des beaux-arts du Canada, au Musée d’art contemporain de Montréal, chez Jessica Bradley Art + Projects (Toronto), à la Galerie René Blouin, à la Galerie Séquence (Chicoutimi), à la Contemporary Art Gallery (Vancouver), à la Galerie B-312 et à VOX, à La BF15 et à la Galerie Georges Verney-Carron (Lyon).

Pascal Grandmaison a aussi participé à plusieurs expositions collectives, notamment au Centre culturel canadien de Paris, au Centre for Contemporary Art de Varsovie, au Musée des beaux-arts de Montréal, à la Jack Shainman Gallery de New York, au Musée national des beaux-arts du Québec, à la Biennale internationale d’art contemporain 2005 de Prague et au Museum of Contemporary Art de Toronto.