Hardy, Paul

Contenu de la page principale

Paul Hardy

Numéro de lot : 

32
Sans titre

Révélateur du travail récent de Paul Hardy, Sans titre est le résultat d’inlassables explorations matérielles et d’un engagement ritualiste avec la peinture comme support. Au cours d’une longue période, la surface a été transformée en un riche palimpseste qui déploie et interroge l’expressionnisme abstrait, le symbolisme, la peinture mystique et de nombreux autres genres historiques, tout en minant, paradoxalement, leur singularité, puisqu’elle suit sa logique inhérente vers un achèvement imprévisible et interrogateur.

Huile sur toile,
  • 2013
51 x 41 cm

Valeur estimée : 

1 400 $

Paul Hardy, né en 1980, est titulaire d’une maitrise en arts visuels de l’Université Concordia. Le travail ambigu et abstrait qu’il génère dans sa pratique est caractérisé par l’expérimentation matérielle infinie, un processus exhaustif de construction et de déconstruction et une relation éclectique avec la tradition. La subjectivité de l’artiste apparait subtilement à travers les différentes marques physiques de l’investigation où l’individualité et l’histoire de l’art se rencontrent.

Le travail de Paul Hardy a été exposé à Montréal, à Toronto et à Vancouver, et se retrouve dans plusieurs collections privées et publiques, celles notamment de Loto-Québec, de la Banque TD et de Claridge. Récemment, il a été finaliste du Concours de peintures canadiennes RBC, a participé au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et a été reçu à titre d’artiste en résidence à Artscape Gibraltar Point (iles de Toronto) et à Laxarby (Suède).