Kraven, Karen

Contenu de la page principale

Karen Kraven

Numéro de lot : 

15
Flip Flop, Punch Front

Le titre Flip Flop, Punch Front fait référence à des habiletés gymniques précises qui expriment, dans un enchainement, le mouvement, l’immobilité et la capacité de se pousser soi-même. Cette œuvre est tirée de l’exposition du même titre présentée à la Mercer Union, à Toronto, en 2015. Quand Kraven photographie les mailles du tissu, elle s’intéresse en fait aux éléments désincarnés du geste et du costume dans le sport.

Impression au jet d’encre,
  • 2015
63,5 x 50,8 cm |
Épreuve d’artiste

Valeur estimée : 

1 600 $

Karen Kraven organise des rencontres inattendues entre des sculptures et des images, met en scène des ressemblances étranges et des juxtapositions trompeuses. Parlant de son intérêt pour le monde du sport, l’artiste explore les notions de parure, de performance, de genre, de classe, de race et de nation.

Kraven est titulaire d’une maitrise de l’Université Concordia à Montréal et a été récipiendaire de la bourse Dale & Nick Tedeschi. Ses expositions récentes comprennent, Flip Flop, Punch Front à Mercer Union (Toronto), Razzle Dazzle Sis Boom Bah à la Fonderie Darling (Montréal), A Mucker and a Grinder à la Parisian Laundry et As Above, So Below au Centre Clark (Montréal). Ses œuvres ont aussi été exposées au Centre Dare-Dare (Montréal), à la Galerie Leonard & Bina Ellen (Montréal) et à la Blackwood Gallery (Université de Toronto à Mississauga). Depuis 2013 et jusqu’en 2016, elle occupe un studio de création à la Fonderie Darling.