Mauxion, Caroline

Contenu de la page principale

Caroline Mauxion

Numéro de lot : 

8
Indice I

Série comprenant cinq photographies d’objets d’atelier prises sur fond de couleur. Une fois imprimée, l’image est accrochée côté face contre le mur de la galerie puis rephotographiée. L’objet photographié n’est plus visible, seule la couleur de fond émane et se dépose sur le mur. 

Impression à jet d’encre sur papier mat,
  • 2015
91,5 x 61 cm |
1/5

Valeur estimée : 

1 050 $

Caroline Mauxion mène une réflexion poétique et conceptuelle en s’inspirant de l’empreinte lumineuse en photographie – ce contact tangible et non visible entre la surface sensible et son référent. Cette notion de contact anime sa recherche et la conduit à aborder ses photographies comme des matières et des surfaces qu’elle manipule et met en espace. Jamais arrêtées, ses photographies sont évolutives, en déplacement, selon le lieu où elles s’exposent. Certaines de ses images relèvent d’une esthétique de l’abstraction, d’autres sont guidées par une volonté de les placer dans l’espace même de l’exposition. Ces différentes avenues sont autant de mises à l’épreuve qui lui permettent de sonder les contours d’une image photographique.

Originaire de France, elle s’installe à Montréal en 2010 après une maitrise en communication et des études en photographie. Elle a été boursière de la Fondation de l’UQAM et de la Fondation Sylvie et Simon Blais pour la relève en arts visuels (2015). Son travail a fait l’objet d’expositions individuelles à la galerie Les Territoires (2014), à la Galerie Simon Blais (2015), à la Galerie de l’UQAM et au Centre Caravansérail (2016); d’autres sont prévues en 2017 au Centre Regart et à Optica.