Meunier, Luce

Luce Meunier, Circuit no 2, 2011.

Numéro de lot : 

29
Circuit no 2

Je poursuis ma réflexion sur le pouvoir d’agir ou de réagir de la peinture dans un environnement donné. Je ne garde que le minimum vital pour façonner mes pièces, comme pour Circuit no 2, une toile sans châssis, flottante, qui révèle un motif en relief, une structure apparente formée de plis. La peinture ainsi explore l’espace, s’engage dans une trajectoire, accentue et engorge des intersections et compose un circuit.

Peinture acrylique sur toile de coton brut pliée, colle de peau de lapin,
  • 2011
53 x 42 cm

Valeur estimée : 

1 900 $

Le travail de Luce Meunier s’inscrit délibérément dans une abstraction géométrique, plastique et formelle. L’artiste choisit la peinture pour ce qu’elle est; son principal objectif est de faire une peinture qui reste à sa plus simple expression. Le mystère de la création de ses œuvres fait surface à travers le plaisir certain à manipuler le médium dans sa plasticité, dans son essence et dans ses états liquide ou solide.

Luce Meunier présentera sa prochaine exposition individuelle chez Antoine Ertaskiran, à Montréal, au printemps 2013. Elle a participé à plusieurs expositions solos et collectives, entre autres au centre Clark, à la galerie B312, à la Parisian Laundry et chez Lilian Rodriguez. Luce Meunier a été finaliste au Concours de peintures canadiennes de RBC en 2006 et ses œuvres font partie de plusieurs collections privées et publiques, dont la collection Prêt d’œuvres d’art du MNBAQ et la collection de la Banque Nationale.