Mill-Reuillard, Léna

Contenu de la page principale

Léna Mill-Reuillard

Numéro de lot : 

17
Machinari – Fixe 1

Machinari – fixe 1 est un arrêt sur image issu de l’installation vidéo Machinari. L’œuvre propose un jeu perceptif entre images fixes et images en mouvement, entre espaces fictifs et espaces réels. En entrant et en sortant du cadre, en passant du champ au hors-champ, l’artiste manipule l’image,et offre par là une métaphore de la manière dont toute représentation modifie le réel. Machinari – fixe 1 réitère le procédé initial de l’œuvre et ramène la vidéo à l’état photographique.

Impression numérique,
  • 2016
76 x 111 cm |
1/3

Valeur estimée : 

1 800 $

Léna Mill-Reuillard travaille l’image, qu’elle soit photographique, vidéographique ou cinématographique. Sa pratique se situe à la frontière entre image fixe et image en mouvement, entre photographie et vidéo. Elle explore leurs temporalités afin de proposer une durée autre, qui émane de l’image. Elle s’intéresse aussi à la matérialité, à la corporéité du support photographique.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en cinéma ainsi que d’une maitrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Son travail a été présenté à Dazibao, au Centre VU, à la Galerie de l’UQAM et à la galerie Les Territoires. Récipiendaire de nombreuses bourses, elle a obtenu entre autres la résidence de production-diffusion PRIM|Dazibao 2015, au cours de laquelle elle a développé l’installation vidéo Machinari. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques, dont celles d’Hydro-Québec. Parallèlement, plusieurs films auxquels elle a participé à titre de directrice photo ont été vus dans des festivals à travers le monde et ont gagné de nombreux prix.