Monnet, Caroline

Contenu de la page principale

Numéro de lot : 

19
Quartz

Quartz est une œuvre composée de deux matériaux aux énergies et aux matières contrastées, la laine synthétique et le ciment architectural. Ensemble, ils font allusion à l’ingéniosité de l’espèce humaine à modifier son paysage naturel.

Ciment, textile,
  • 2015
15 x 12 x 11 cm

Valeur estimée : 

750 $

Caroline Monnet est une artiste multidisciplinaire de l’Outaouais. Elle utilise le cinéma, la peinture, la sculpture et l’installation pour communiquer des idées complexes au sujet de l’identité autochtone. Elle a créé sa signature en travaillant avec des matériaux industriels, combinant le vocabulaire des cultures visuelles populaires et traditionnelles avec les tropes de l’abstraction moderniste pour créer des formes hybrides uniques. Elle est toujours en processus d’expérimentation, à la fois pour elle-même et dans son travail.

Son travail a été présenté à AXENÉO7, à Action art actuel, à Plug In ICA, à Arsenal Montréal, à la Winnipeg Art Gallery, au Musée McCord, au Musée d’art contemporain de Montréal, au TIFF, au festival de Sundance, à Cannes, au Palais de Tokyo et la Haus der Kulturen Der Welt dans le cadre des Rencontres internationales Paris-Berlin-Madrid. Ses œuvres figurent dans les collections du Musée national des beaux-arts du Québec et du Centre d’art autochtone, et dans la collection Majudia.