Monnet, Caroline

Numéro de lot : 

35
Deer in Headlights 02

Cette œuvre parle des politiques agressives du gouvernement canadien visant la répression politique des peuples autochtones.

Ciment, textile,
  • 2019
15 x 15 x 15 cm

Valeur estimée : 

2 500 $

Caroline Monnet est une artiste multidisciplinaire dont les œuvres communiquent des idées complexes concernant l’identité autochtone. Son travail est souvent minimaliste et chargé d’émotion. Elle exploite des matériaux industriels, alliant le vocabulaire des cultures visuelles populaires et traditionnelles aux tropes de l’abstraction moderniste pour créer des formes hybrides uniques. Monnet est toujours au stade de l’expérimentation et de l’invention, tant pour elle-même que pour son art.
Ses œuvres ont été présentées à la Whitney Biennial (New York), à la Walter Phillips Gallery (Banff), à Axenéo7 (Gatineau), à la Winnipeg Art Gallery, au Musée McCord, à Arsenal Contemporary (New York), au Sundance Film Festival, au Festival de Cannes, au Palais de Tokyo (Paris) et à la Haus der Kulturen Der Welt (Berlin). Elles figurent dans plusieurs collections, dont celles du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée d’art contemporain de Montréal.