Moreau, Aude

Contenu de la page principale

Aude Moreau

Numéro de lot : 

26
SORTIR (document pont de la Concorde)

L’image est issue de la documentation photographique de l’intervention réalisée en collaboration avec la Tour de la Bourse à Montréal. Les lumières des bureaux qui devaient rester allumées et celles qui devaient être éteintes ont été sélectionnées de manière à faire apparaitre le mot « sortir ». Intégrée à la programmation de la Nuit blanche de Montréal et à celle d’Art Souterrain, l’intervention était visible jusque sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent pendant deux fins de semaine consécutives.

Impression numérique sur papier photo satiné – encres archives,
  • 2011
51 x 76,3 cm |
1 / 5

Valeur estimée : 

2 200 $

Aude Moreau développe, depuis les années 2000, un corpus d’œuvres qui combine sa double formation en scénographie et en arts visuels. Ses installations ont été présentées au Québec, aux États-Unis, en France, en Italie, en République tchèque et au Luxembourg. Son travail figure dans la collection de Loto-Québec et du Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec, et dans la Banque d’œuvres d’art du Canada. 

Lauréate de la bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain et du prix Powerhouse en 2011, Aude Moreau a exposé récemment au Musée d’art contemporain de Montréal et à la Galerie de l’UQAM, dans le cadre de l’échange Montréal-Brooklyn.