Moreau, Aude

Contenu de la page principale

Aude Moreau

Numéro de lot : 

16
La ligne bleue (maquette)

L’intervention in situ La ligne bleue vise à inscrire dans le paysage nocturne de l’ile de Manhattan une ligne de lumière bleue, à 65 mètres de hauteur, en utilisant l’éclairage des bureaux des édifices qui bordent l’East River, dans le quartier des finances. Cette hauteur correspond à la projection scientifique de la montée des eaux des océans si toutes les glaces de la planète fondaient. Cette édition tirée à 20 exemplaires vise à financer les prochaines étapes du travail, en vue de la réalisation de l’intervention dans l’espace public new-yorkais. 

Impression numérique,
  • 2015
44 x 90 cm |
Édition de 20

Valeur estimée : 

1 200 $

Aude Moreau développe, depuis les années 2000, un corpus d’œuvres qui combinent sa double formation en scénographie et en arts visuels. Ses installations ont été présentées au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Italie, en République tchèque et au Luxembourg. Son travail fait partie de la collection Loto-Québec du Musée d’art contemporain de Montréal, de la collection Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec et de la Banque d’œuvres d’art du Canada, ainsi que de plusieurs collections particulières.

Récipiendaire de la bourse en art contemporain Claudine et Stephen Bronfman et du prix Powerhouse en 2011, Aude Moreau était parmi les cinq finalistes du deuxième Prix en art actuel du MNBAQ, en 2016.

Sa plus récente exposition, La nuit politique, dont Louise Déry est la commissaire, a été présentée à The Power Plant l’hiver dernier et sera en circulation au Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain cet automne.