Osborne, Sarah

Contenu de la page principale

Numéro de lot : 

35
The Yellow Lobby (5370 Av du Parc)

Le tableau The Yellow Lobby est un autoportrait de l’artiste en manteau de pluie vert kaki de style militaire. Celui-ci est traité comme un artéfact, porté par plusieurs avant l’artiste ; il est un symbole d’histoires et d’évènements personnels. The Yellow Lobby est une entrée d’appartement sur l’avenue du Parc, dans le Mile-End, à Montréal. Sarah Osborne visite régulièrement ce bâtiment typique de l’héritage architectural de la ville. Ce tableau marie l’espace public à l’intime. La composition tranchée et la distorsion de l’espace ajoutent au caractère évasif de la situation représentée.

Huile sur toile,
  • 2017
152,4 x 123 cm

Valeur estimée : 

2 700 $

Sarah Osborne a récemment obtenu une maitrise en beaux-arts, concentration peinture et dessin, de l’Université Concordia. Depuis quelques années, elle participe régulièrement à des expositions de groupe, entre autres à Montréal et à Londres. Ses expositions les plus récentes sont celle de fin de maitrise, The Midnight Plums, à la galerie MFA de l’Université Concordia, et sa participation à la foire Papier 2018 de Montréal, avec la galerie Projet Pangée.

Sarah Osborne peint surtout des espaces intérieurs, des figures féminines ainsi que des natures mortes. Son travail interroge la relation affective aux endroits et au temps qui passe. Son travail fait référence aux codes de l’histoire de l’art, tels le nu féminin et la nature morte en peinture. Ses tableaux se caractérisent par une touche franche et des couleurs dynamiques. Les figures féminines sont souvent tranchées et placées dans des espaces tordus, ce qui évoque un désir de romancer le quotidien. L’artiste interprète le caractère ordinaire de la vie de tous les jours, en attirant l’attention sur des évènements et des situations imprévus.