Perrin Sidarous, Celia

Contenu de la page principale

Celia Perrin Sidarous

Numéro de lot : 

15
Tulle, a journal, marble

Tulle, a journal, marble (2012) est une photographie tirée de la série Les Choses. Nature morte au tulle rose, au marbre blanc et gris, au livre aqua. Arrangement d’objets inanimés qui n’existe que dans l’image. Présence physique. Une ligne simple.

Photographie, impression au jet d’encre sur papier mat,
  • 2012
61 x 77,1 cm |
4/5

Valeur estimée : 

1 250$

Celia Perrin Sidarous crée des assemblages et des arrangements qui suivent une logique à la fois interne et associative. Les images offrent une manière spécifique de considérer des objets sélectionnés, dans une rhétorique visuelle de l’atelier.

Faisant référence à l’histoire de la nature morte, de l’arrangement intérieur et de la mise en espace dans le cadre d’expositions, ses photographies confondent pourtant les conditions selon lesquelles des objets communs sont habituellement interprétés et nos manières de naviguer dans le monde matériel.

Ses images sont des actes de recontextualisation et proposent des explorations picturales réalisées exclusivement pour l’appareil-photo. Elles soulignent un intérêt pour la présence physique d’objets inanimés et pour une vie intérieure leur étant propre, alors qu’elles font allusion à leur transformation ou transfiguration à travers la photographie.

Depuis 2008, Celia Perrin Sidarous a présenté son travail dans nombre d’expositions individuelles et collectives : à la Dunlop Art Gallery de Regina et au Centre d’arts de Banff; à la Galerie Leonard & Bina Ellen, à la Parisian Laundry, à la Galerie FOFA et à WWTWO, à Montréal; à VU, à Québec et à la Gallery 44, à Toronto. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections, dont celle du Musée des beaux-arts de l’Ontario.