Robert, Jocelyn

Contenu de la page principale

Jocelyn Robert, Rasoir, 2015

Numéro de lot : 

9
Rasoir

Rasoir fait partie d’une série de travaux intitulée Moirés et automoirés. Cette série a été amorcée lors d’un séjour à Berlin en 2014 et se poursuit encore aujourd’hui dans la plupart des travaux d’image de Jocelyn Robert. Remettant en question la certitude de l’identité, tant celle des personnes que celle des objets, elle offre des images composites dans lesquelles l’objet de l’image est instable, en constante redéfinition.

Impression à jet d’encre,
  • 2015
71 x 81 cm |
Édition de 3 + 1 E.A.

Valeur estimée : 

2 800 $

Jocelyn Robert est un artiste interdisciplinaire de Québec. Il travaille notamment dans les domaines de l’art audio, de l’art informatique, de la performance, de l’installation, de la vidéo et de l’écriture.

Ses travaux ont été exposés dans plusieurs pays – France, Allemagne, États-Unis, Sri Lanka, notamment – et ses œuvres figurent dans plusieurs collections : celles du Musée d’arts de Nantes, du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée d’art contemporain de Montréal et dans la Collection Hydro-Québec, entre autres. Il a enseigné au Mills College, à Oakland, en Californie, et à l’Université du Québec à Montréal. Depuis 2008, il est professeur à l’École d’arts visuels de l’Université Laval. Son travail récent est nourri par une préoccupation pour la multiplication des points de vue et la dissolution de la certitude.