Conditions de vente

VALEUR DES ŒUVRES

L’estimation de la valeur marchande de chacun des lots est fondée sur le prix de vente en galerie. La valeur estimée est fournie à titre indicatif. Tous les lots offerts sont assujettis à un prix de réserve sous lequel le lot ne sera pas vendu.

VENTE AUX ENCHÈRES

La vente aux enchères a lieu en ligne du 10 au 20 novembre 2022, sur le site de BYDealers (live.bydealers.com). Pour miser en ligne, vous devez vous inscrire auprès de BYDealers et fournir un numéro de carte de crédit valide afin de recevoir un numéro de participation numérique. Une application mobile est disponible gratuitement, pour miser à partir d’un téléphone ou d’une tablette*. L’application BYDealers vous offre la possibilité de faire des mises automatiques. Si vous remportez une enchère, votre carte de crédit ne sera toutefois pas automatiquement débitée. Une facture vous sera envoyée par courriel dans les jours suivant la fin de l’encan. L’équipe des Éditions Esse entrera en contact avec vous par téléphone pour planifier votre paiement et la prise de possession de l’oeuvre achetée. Vous seront alors transférées la propriété et l’entière responsabilité de l’oeuvre achetée ; le transport de l’oeuvre pourra également être organisé. Si la mise maximale d’une oeuvre n’atteint pas son prix de réserve, Les éditions Esse peuvent la rejeter et retirer l’oeuvre de la vente. En cas de doute sur la validité d’une mise, Les éditions Esse se réservent le droit sans appel de déterminer la mise retenue ou de remettre l’oeuvre disputée en vente.
* Pour en savoir plus sur la procédure, veuillez communiquer avec BYDealers, au 1 888 339-7856.

RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX DE LA VENTE AUX ENCHÈRES

Toutes les ventes sont finales. Aucun achat ne peut être retourné, remboursé ni échangé. Tous les objets sont vendus tels quels. Les enchérisseuses ou enchérisseurs gagnant·e·s doivent payer leurs achats dans les dix (10) jours suivant la fin de la vente. Les éditions Esse se réservent le droit de retirer une oeuvre à tout moment avant la vente. Les oeuvres vendues seront exemptées de taxes. Aucune prime à l’achat ne sera ajoutée au prix marteau (mise gagnante).

COLLECTE

Toutes les oeuvres devront avoir été payées avant d’être récupérées. Les acheteuses et les acheteurs sont tenus de récupérer leurs oeuvres en présentant une preuve d’identité dans les dix (10) jours suivant la fin de la vente. Elles et ils pourront, à leurs frais, se prévaloir d’un service de livraison professionnel. Les éditions Esse ne sont pas responsables des accidents ou des oublis des manutentionnaires ou des emballeurs des lots achetés, qu’elles les aient recommandés ou non.

MISE PAR ORDRE D'ACHAT

S’il vous est impossible d’utiliser la plateforme BYDealers, Les éditions Esse pourront exécuter un ordre d’achat en votre nom. Les éditions Esse miseront pour vous dans le but d’acheter le lot au prix le plus bas, compte tenu des autres mises et de la réserve, jusqu’au montant maximal indiqué dans l’ordre d’achat*. Tous les ordres d’achat sont assujettis aux conditions de vente. Veuillez déposer les formulaires dès que possible, au plus tard le samedi 19 novembre 2022 à minuit (HNE) ; advenant le dépôt d’ordres identiques, le premier reçu aura préséance. Les enchérisseuses et les enchérisseurs gagnant·e·s seront avisé·e·s par téléphone le lundi 21 novembre 2022. Les éditions Esse pourront se charger de coordonner le transport de l’oeuvre aux frais de l’acheteuse ou de l’acheteur.

* Vous pouvez remplir le formulaire de mise par ordre d’achat sur notre site web.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Les éditions Esse s’affranchissent de toute garantie ou représentation concertant toute oeuvre d’art, y compris, mais sans s’y limiter, toute représentation ou garantie de description, d’authenticité, d’attribution, de provenance, de condition physique et de droit de reproduction, le cas échéant. Les enchérisseuses et les enchérisseurs ainsi que les acheteuses et les acheteurs ne peuvent s’appuyer sur aucune autre déclaration des Éditions Esse, faite oralement ou autrement, que celles comprises dans les présentes conditions de vente.