Tomassini, Shanie

Shanie Tomassini, Sony Ericsson Incantation, 2022
Shanie Tomassini, Sony Ericsson Incantation, 2022
Shanie Tomassini, Sony Ericsson Incantation, 2022

Numéro de lot : 

31
Sony Ericsson Incantation

Cette pièce présente un ancien modèle de cellulaire composé d’encens et présenté sur un socle de faïence. L’œuvre est prête à bruler, mais peut aussi être conservée telle quelle. Elle est issue de la série iPhone Ritual, que l’artiste a entamée lors d’une exposition au Centre Clark en 202 et qui s’échelonne sur plusieurs volets. La pièce Sony Ericsson Incantation a été produite lors d’une résidence de création au centre Est-Nord-Est.

Faïence, charbon, cactus de Noël, clou de girofle,
  • 2022
25 x 11 x 11 cm

Valeur estimée : 

1 000 $

Shanie Tomassini explore l’expérience renouvelable et cyclique d’objets, de lieux et d’idées. Évoquant les notions de durabilité, d’artisanat et d’écoféminisme, elle réfléchit au sacré qui transperce le quotidien. Dans ses œuvres, elle analyse la nature d’un matériau choisi ainsi que son évolution dans l’espace et le temps. Son travail explore les ramifications d’une crise existentielle et ses idées se cristallisent souvent autour d’une forme qui devient un motif d’émancipation poétique. 

Elle est titulaire d’une maitrise en sculpture de l’Université du Texas à Austin depuis 2019. Elle a présenté plusieurs expositions individuelles, notamment au Centre Clark (Montréal), au musée Umlauf (Austin) et à Circa art actuel (Montréal). En 2022, son travail a été exposé à Arsenal Contemporary à New York, au Tenerife Espacio de las Artes en Espagne, puis à Artpace, à San Antonio au Texas.