Zelli, Leila

Leila Zelli, Oiseaux, 2019

Numéro de lot : 

35
Oiseaux

Cette photo a été prise dans le domicile familial de l’artiste, ici à Montréal, et convoque une série d’objets rapportés d’Iran, dont l’image d’un oiseau propre à l’iconographie perse, symbole qui se trouve dans plusieurs œuvres récentes de l’artiste. Le titre de l’œuvre, Oiseaux, nous invite à regarder de près et à en trouver plusieurs sur la photo.

Impression numérique sur papier Hahnemuhle Rag Baryt,
  • 2019
35.56 x 27.94 cm |
3/3 + É.A.

Valeur estimée : 

1 500 $

Leila Zelli est née à Téhéran (Iran) et vit à Montréal. Titulaire d’une maitrise (2020) et d’un baccalauréat (2016) en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, elle s’intéresse aux rapports que l’on entretient avec les idées « d’autres » et « d’ailleurs » et plus spécifiquement celles qui concernent cet espace géopolitique souvent désigné par le terme discutable de « Moyen-Orient ».

Ses réalisations font désormais partie de la collection du Musée d’art contemporain de Montréal, de la collection du Musée des beaux-arts de Montréal, de la collection Pointe-à-Callière, de la collection Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec, de la collection du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et de la collection de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle est la lauréate 2021 de la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain.