Lot
180
Sad cop, still, bad cop. no.2

Huile sur toile, bois récupéré, papier, 2020

30,48 x 35,56 cm

Cette œuvre a été conçue dans une tentative de transformer l’art en outil militant concret. Issus d’une série, ces portraits sont ceux de policiers de la GRC captés dans un reportage du camp Unist'ot'en. 

À mon avis, cet officier semblait troublé, voire triste lors de l'exécution de son "devoir". J'ai peint ces individus, car j’ai cru qu'ils échouaient à exercer leur autorité oppressive, bien que leurs actions aient été à l'opposé cette journée-là. Au dessous de l’œuvre, une inscription stipule : Sad cop, still, bad cop

Samuel souhaite remettre les profits de la vente de cette série d'oeuvres au fond légal de d’Unist'ot'en. Cette action est approuvée par le camp Unist'ot'en.

Notice biographique
Ma pratique pluridisciplinaire en arts visuels et performatifs sonde la part mystérieuse qui échappe à notre compréhension d’autrui. Mon approche s'inspire fortement du théâtre de la vie quotidienne, recherchant une vulnérabilité qui se mêle à l'humour et à la violence que nous nous abstenons souvent de reconnaître ou d'admettre, dans le but de magnifier notre humanité en constante évolution. Autrement, je poursuis une réflexion sur la dissolution de l’ego de l’artiste dans le système de reconnaissance actuel de l’art. À travers des actions posées en collaboration, je m’intéresse aux liens sensibles entre les objets d’arts, les gens et les espaces collectifs.