Vendu–Sold est un encan-bénéfice d’œuvres d’art contemporain créé pour permettre aux Éditions esse de promouvoir et de diffuser l’art contemporain sur la scène internationale. Il offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art la possibilité de se procurer des œuvres de qualité produites par des artistes canadiens reconnus, tout en contribuant au développement des Éditions esse. Une partie des profits est également remise aux artistes participants.

L’enchère de l’édition 2017, sous le marteau de notre commissaire priseur Patrick Masbourian, proposait 42 œuvres choisies par un comité de sélection composé de Anne-Claude Bacon, conservatrice de la collection Hydro-Québec et présidente des Éditions esse, Julie Bélisle, responsable du développement des contenus numériques au Musée d'art contemporain de Montréal, Gabrielle Bouchard, assistante à la collection Giverny Capital, Anne-Marie St-Jean Aubre, conservatrice en art contemporain au Musée d’art de Joliette et Sylvette Babin, directrice des Éditions esse.

Relisez le mot de Véronique Gaumond-Carignan qui agissait en 2017 à titre de présidente d’honneur ainsi que le mot de la directrice, Sylvette Babin.