Julie Bélisle

Julie Bélisle est titulaire d’un doctorat en histoire de l’art, et sa thèse retrace l’usage de la culture matérielle en art contemporain. Elle cumule plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu muséal en recherche, en conservation et en action culturelle. Depuis 2022, elle occupe le poste de commissaire d’exposition à la Biosphère, musée d’Espace pour la vie, où elle collabore à la conception d’une programmation en arts visuels et en arts vivants touchant les enjeux liés à l’environnement.
Manel Benchabane

Manel Benchabane est responsable des expositions à la Galerie d’art Stewart Hall. Elle a réalisé les expositions La mouvance des sons, Petites baleines à dents – Cynthia Girard-Renard, Entre les lignes–Writing Mountains, et Prendre empreinte – Holding Knowledge. Elle s’intéresse aux questions de nature, d’environnement, de diversité et d’enjeux culturels, d’héritage et de féminisme. Elle collabore régulièrement à différentes publications traitant d’art contemporain et siège à différents comités et jurys.
Anaïs Castro

Anaïs Castro est commissaire d’exposition et auteure établie entre Montréal et New York. Au cours des dernières années, elle a été commissaire d’expositions et de projets au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et en Chine. Elle est l’une des membres fondatrices du collectif de commissaires The Department of Love. Elle fait partie de l’équipe éditoriale du Daily Lazy et publie régulièrement dans différents magazines spécialisés en art.
Anne Roger

Anne Roger est gestionnaire de collections et conservatrice d’art contemporain. Elle est titulaire d’une maitrise en philosophie de l’art de l’Université Paris 8. Elle a occupé plusieurs postes de direction dans des établissements culturels publics et privés à l’international. Après trois années comme gestionnaire de la Collection Giverny Capital, elle occupe désormais le poste de conservatrice de la Collection Desjardins, qui comprend près de 3000 œuvres d’artistes canadien·nes.
Laurent Vernet

Laurent Vernet est directeur de la Galerie de l’Université de Montréal. Il a travaillé au Bureau d’art public de la Ville de Montréal de 2009 à 2018 et pour la Collection Lune Rouge de 2018 à 2020. Il a notamment été commissaire des expositions Granche/Atelier/Ville (UdeM, 2023) sur le travail de Pierre Granche (1948-1997), ainsi que D’une place à une autre d’Alexandre David (UdeM, Galerie des arts visuels de l’Université Laval, Criterium, 2024).
Sylvette Babin

Sylvette Babin est directrice des Éditions Esse. Elle détient un MFA en Studio Arts de l’Université Concordia et a poursuivi, pendant une vingtaine d’années, une pratique pluridisciplinaire. Elle a publié dans différents ouvrages et s’intéresse particulièrement aux formes d’art contextuel mettant le corps en scène ou employant l’écriture comme dispositif, ainsi qu’aux pratiques soulevant des questions éthiques et environnementales.