Lot
216
Infranchise

Huile (bâton) sur papier cartonné, 2020

40,64 x 50,8 cm

L'oeuvre Infranchise a été produite dans mon ancien atelier-maison de la rue St-Urbain dans Ahunstic. Comme la majorité de mes oeuvres picturales, Infranchise est issue d'un contexte anxieux, composée de gestes urgents, et émerge de réflexions intuitives. 

Le dessin est pour moi une manière de me poser matériellement devant mes idées fugitives. Je représente souvent des scènes oscillant entre le figuratif et l'abstrait qui portent des corps (ou des bouts de corps) mal en point et en conflit avec leur propre corporalité. 

Dans Infranchise, on peut apercevoir (ou non) un musicien triste (Mike) caché derrière une cymbale et plusieurs corps en quête d'affection.

Notice biographique
Mégane Voghell manipule les signes et les corps. Issue d’une formation en photographie, en arts médiatiques et en correction d’image, elle emploie la vidéo, le dessin, l’installation et l’écriture épistolaire pour déployer une mythologie personnelle empreinte d’érotisme et d’intériorité. Les dispositifs narratifs qu’elle met en œuvre présentent des corps anormaux, scéniques, segmentés, qui attirent ou répulsent l’œil observateur. Ces métamorphoses donnent lieu à une exposition critique du pouvoir de séduction de l’image et de la représentation du corps, de ses gestes, de ses manières d’être-au-monde.