Impression au jet d’encre, 2019
Journal et brochures du matin. La façon dont j'ai travaillé au cours des deux dernières années consiste à prendre beaucoup de photos sur une période de temps. Cette pratique entraîne une accumulation considérable d'images.
Habituellement, ces photos seraient numérisées et imprimées dans leur forme finale, qui serait présentée lors d'une critique ou accrochée aux murs de la galerie, ou encore publiée dans un livre. Une fois l'objectif final atteint, le résultat est ajouté aux impressions accumulées. Ces impressions peuvent ne jamais être utilisées à nouveau. La fin de vie de l'image imprimée marque en quelque sorte un nouveau commencement - ou une vie après la mort - pour la matière imprimée qui a déjà servi un but.
Les images de Poor Memory faisaient partie d'une auto-publication, à savoir In the Mirror of the Heart, et ont rempli leur rôle. Dans ma pratique, j'essaie de ne pas laisser l'image être affectée par ce que je sais à son sujet. En mettant de côté ma propre mémoire, j'essaie de travailler avec la mémoire et les indices visuels stockés dans l'image. Ce faisant, j'essaie de me distancer de l'image et de l'appareil, en travaillant avec les photographies comme matériau brut pour recréer de nouvelles images.