Lot
336
Sans Titre (Strates II)
Impression jet d’encre qualité archive, paraffine, cire d'abeille, pigments, 2020
16,51 x 11,43 cm
Issue du corpus Sous une géologie des corps et d'une exploration sur la conservation du temps, la fossilisation, la trace qu'on laisse, la décomposition de l'image.
Notice biographique
Ma pratique artistique s’enracine dans le domaine de la photographie pour se développer dans une approche matérielle et interdisciplinaire. Je m’interroge sur notre perception du temps, explore l’espace liminal où se situe l’image fixe et étudie le principe de la traduction et les systèmes de communication. Mes réflexions et interrogations dictent mes projets, chaque objet, chaque image créée vient en réponse au processus de recherche et stimule les explorations qui suivent.
Je me laisse guider par le mouvement, celui qui anime les corps. Du battement d’un coeur jusqu’au rythme de la respiration et du cycle de nos cellules. De la force des plaques techniques jusqu’au micros mouvements de l’érosion. De la fossilisation à la solidification rapide de la lave. Ces multiples temporalités inspirent mes gestes et s’immiscent dans mon travail, où, tentant de faire cohabiter l’arrêt, l’instantané et la durabilité, je forme ces nouveaux spécimens d’études.