Impression sur papier Hahnemühle Photo Rag, 2018
L’œuvre présentée est une image numérique réalisée à partir de dessins à l’encre de chine, numérisée et retravaillée avec un logiciel de traitement d’images.
Les personnages ou les portraits de cette série sont composés d’une accumulation d’empreintes, de points, de taches, de quadrillages et de textures, et sont présentés sur des fonds noirs, qui rendent les couleurs du sujet luminescentes. Ils évoquent les états d’âme d'étranges reines de la nuit, traversées par des étoiles filantes et des aurores boréales. Je crée des espaces narratifs inspirés par la biologie, l’anatomie et le féminin et je m’intéresse à la manière dont la psyché perçoit et construit une certaine réalité, en la transposant par la fabrication de poésie et de fiction.
Mon travail se nourrit d’expériences subjectives liées à mon vécu et puise aussi dans l’universalité des sujets abordés. En dépit de certaines œuvres plus abstraites, les résultats de ma recherche artistique sont intimement liés à l’organique, ainsi qu’à l’intérêt et à l’affect que je porte à la nature et à ses composants.