Lot
387
Mirage experimentation

Bleached silk organza, cotton velvet dune cushions, metallic mylar, 2020

17,78 x 12,7 x 15,24 cm

« Je travaille l’art de l'installation, un médium qui utilise intrinsèquement l'espace pour immerger les spectateurs. L'art de l'installation change notre rapport à l'espace, sa physicalité, sa lumière et son paysage sonore. La relation la plus importante dans l'art d'installation est celle avec le spectateur, car ils sont des participants actifs lorsqu’ils naviguent ces paramètres spatiaux modifiés. Au moment où Diane m'invite, je me demandais quel type de « travail vendable » j'avais à disposition. Mais cette réflexion n'est pas représentative de mon œuvre. 

Mon travail est émotionnel et "expérientiel". Ce travail spécifique était en réponse au confinement. Nos espaces domestiques se chevauchent maintenant pour devenir la maison, le bureau, le lieu des loisirs et plus encore; une multitude écrasante qui empêche la retraite dans des espaces sûrs et le contrôle de notre stimulation sensorielle. 

Cette œuvre est un espace, un mirage et une oasis où les spectateurs sont invités à s'allonger et à se baigner dans un ciel de soie. Je suis consciente que l'œuvre peut ne pas être accessible à tous les collectionneurs. j'ai donc pris la décision de vendre un élément de l'oeuvre : le ciel de soie, pour que vous puissiez vous y baigner »
 – Rihab

Notice biographique
Rihab Essayh vit et travaille à Montréal.