Lot
143
I try to console myself, knowing the closest I will ever get to these wonders is through my screen

Impression à jet d’encre, 2018

40,64 x 50,8 cm
Édition de 3

Octobre 2017: La mission New Horizons de la NASA réussit à photographier Pluton lors de son plus proche passage à 12 500 km, permettant dorénavant au public de voir à quoi ressemble la planète naine en détail jusque dans Google Maps. 

Désir et possession se traduisent dans le visuel par une tension sublime : Pluton, ''la dernière frontière'' de notre système solaire, nous est hors d'atteinte au quotidien, mais devient intime à travers le vaste ensemble de connaissances et représentations produites à son sujet. Cette oeuvre traite de notre relation médiée avec ce corps céleste et de sa condition d'existence sous nos yeux.

Notice biographique
Je crois en l'art comme forme d'expérience, et en l'expérience comme forme de connaissance, ce qui me pousse à explorer la photographie de manière performative. Mon processus consiste à créer une conversation entre la physicalité de l'objet photographique, son rendu et la rencontre. Travaillant à partir de la recherche et de l'expérimentation comme impulsion, j’alterne entre l’accumulation, l’appropriation, l'altération et la production d'images pour générer des idées et créer. Je m'intéresse à la visualisation des données en relation avec le sublime et l'(in)accessible. Ma curiosité est guidée par les émotions en tant que connexions politiques, intimement et collectivement.