Lot
185
Corps étranger

Acrylique, pastel, médiums mixtes, 2019

30,48 x 30,48 cm

Composée d’un amas de masses, de lignes et de traits de couleurs de différentes grosseurs, cette peinture est créée en majorité par des traces de vitesse. Il y a ici, par la présence des lignes, un rappel au corps qui s’établit, rappelant les vaisseaux sanguins, les cellules embryonnaires de notre corps. 

Un fort contraste de couleur complémentaire dynamise la composition de la toile. Ce tableau a été créé dans l’esprit postmoderne, qui suppose que l’œuvre s’édifie sans plan préétabli, selon ses propres avancés.

Notice biographique
Ma pratique en art se conçoit uniquement en peinture orientée vers l’abstraction, où je travaille la forme et la couleur liées entre autres à mes états émotionnels. Ma préoccupation première tourne autour du principe de l’équilibre pictural qui consiste à répartir les éléments visuels dans un tableau de manière à harmoniser la composition et les proportions. L’aspect de dualités entre deux notions plastiques (transparence-opacité, chaud-froid, clair-obscur, traits-masses, minceur-épaisseur, aplat-modelé, formes circulaires-géométriques) est aussi présent dans mon travail afin de créer ce que j’appelle des tensions spatiales. Ces rapports de dualité complètent, avec l’équilibre, le dynamisme visuel qui se construit devant nos yeux.