Lot
344
Gelatinous Cube

Acrylique sur canevas, 2017

63,5 x 88,9 cm

Ce travail fait partie d'une recherche menée en 2017, qui a abouti à une nouvelle série de peintures, il a été exposé au NADA NYC en 2017. 

L'œuvre de Luc Paradis entre et sort de différents supports à un rythme rythmé et soutenu. Cette pratique aux multiples facettes comprend la peinture, la sculpture et le dessin. Le collage sert de principe directeur, apparaissant à la fois indépendamment comme des œuvres individuelles et comme préface à l'assemblage et à l'installation des différents éléments de son œuvre. 

L'intérêt de Paradis pour le collage suggère l'axiome bauhausien de l'œuvre d'art totale - où le design, l'artisanat et les beaux-arts se rencontrent et les distinctions entre les différentes activités créatives sont floues.

Notice biographique
Luc Paradis est né à Vancouver, en Colombie-Britannique en 1979. Il réside actuellement à Montréal et est une figure influente de cette communauté artistique dynamique. Paradis a présenté des expositions personnelles à l'Oeil de poisson, Québec et PARISIAN LAUNDRY, à Montréal. Il a collaboré avec des musiciens de partout en Amérique du Nord pour produire des illustrations d'albums et des affiches. Paradis a participé au 27e symposium d'art contemporain de Baie Saint-Paul et a été invité à participer à la prestigieuse vente aux enchères de la Fondation d'art canadien en 2013. Son travail se retrouve dans diverses collections privées ainsi que dans la collection publique de la Collection Prêt d 'oeuvres d'art du Musée national des beaux-arts du Québec.