Gravure, 1993
Etching on the theme of House Music culture.
Jacqueline van de Geer, néerlandaise, s'installe à Montréal en aout 2005. Sa ville de naissance est Rotterdam, un endroit marqué, bombardé deux fois pendant la deuxième guerre mondiale. Grandir dans une ville qui était toujours en cours de reconstruction lui a enseigné un « faire beaucoup avec presque rien » une approche qu’elle préconise dans sa pratique. Intimité et re-connexion sont des mots clés de son travail : le but est d'ouvrir l'expérience collective des participants. Quelques inspirations de son travail sont la vie quotidienne, Dada, le surréalisme et les mémoires personnelles.
Depuis son immigration au Canada, elle a développé des performances et des installations interactive qui touchent les cœurs des participants. L'objectif est de transformer la distance entre Artiste et Spectateur dans une rencontre où elle est presque finalement résolue. Dans le domaine des Arts Visuels, elle fait des collages et assemblages, elle ré-utilise des matériaux et objets qu'elle trouve dans lesde marquer strictem archives, les journaux et marchés aux puces.