2022 Honorary Presidents

Danielle Lysaught et Paul Hamelin

[In French]

Danielle Lysaught et Paul Hamelin viennent tous deux du domaine des technologies de l’information. La carrière de Paul s’est déroulée chez GIRO, entreprise québécoise de logiciels spécialisée dans l’optimisation des horaires dans les domaines du transport public et postal. Il occupe le poste de président du conseil d’administration depuis 2017. Danielle a été enseignante, autrice et développeuse d’applications dans plusieurs entreprises et organismes à travers le Québec.

Depuis plus d’une décennie, Danielle et Paul laissent cours à leur passion pour l’art visuel contemporain en s’impliquant comme collectionneurs et mécènes, principalement auprès d’artistes en début de carrière œuvrant au Québec et ailleurs au Canada.

En 2019, ils ont acquis l’ancien gite touristique Casa Bianca sur l’avenue de L’Esplanade à Montréal et pris la décision de dédier les pièces du rez-de-chaussée à l’accueil d’expositions et d’évènements, sous l’identité Projet Casa. Le principal objectif est la diffusion des pratiques novatrices, tant artistiques que commissariales, en complément des activités des galeries commerciales et des centres d’artistes.

Depuis la première exposition, en juillet 2020, Projet Casa a présenté 20 expositions regroupant 85 artistes et attirant plus de 6 000 visiteurs.