Lot
35
Briar Belly Augur

Lin et coton, soie teinte (eucalyptus, hibiscus, mûres, feuilles d’orties, pelures d’onion, betteraves et branches de cèdre, cire d’abeille), peuplier jaune sculpté, 2023

112 × 91 cm
Valeur estimée
2 200 $

Il n’y a rien de mal à chercher des signes dans tout : des mûres trouvées dans un estomac il y a des milliers d’années, la manière dont les buissons s’éloignent des perturbations, comment les chemins se forment en évitant les épines. Il n’y a rien de mal à voir des signes partout, à envisager l’augure du monde tel un vaste ventre qui a tout consommé et qui sait tout. Est-ce que les plantes nous envoient des messages à travers nos estomacs lorsque nous mangeons ? Est-ce qu’elles communiquent toujours avec nous en ce moment ?

Notice biographique

Laurel Rennie is an artist working with textiles, drawing, sculpture, and writing. She creates textural pieces that explore the complex relationships and stories between humans and the rest of the living world. She holds an Master’s in Fibres and Material Practices from Concordia University and a BFA in Interdisciplinary Studies from NSCAD University (Nova Scotia College of Art and Design). Born in Windsor, Ontario, she has lingering roots in Nova Scotia and is currently based in Montréal. Recent exhibitions include Entre les craques du trottoir at McBride Contemporain (Montréal), Traces Coiled and Twined at FOFA Gallery (Montréal), Also a Good Place to Sulk at Zalucky Contemporary (Toronto), Ignition 17 at the Leonard & Bina Ellen Art Gallery (Montréal), and Object Histories at Eyelevel Gallery (Halifax).