Flowers, wire, altered coin, hardware, solder, synthetic rubber, acrylic UV varnish, 2022
charm for the remainder (2) est fait à partir de fleurs fraichement coupées qui ont été pétries et imprégnées de caoutchouc synthétique afin de les déformer et d’amplifier l’état de mortalité fugace dans lequel elles se trouvent déjà. La composition est agencée de manière délicate avec des pièces de monnaie pressées par un train et du fil de fer torsadé, ce qui maintient la puissance évocatrice et la valeur symbolique de la fleur dans un état d’indétermination.
Jenine Marsh is an artist who uses sculpture and installation to explore illicit and intimate responses to the shared conditions of late-stage capitalism. Marsh’s work has been exhibited at the Morris and Helen Belkin Gallery (Vancouver); Prairie (Chicago); Ashley (Berlin); Cooper Cole (Toronto); Joe Project (Montréal); Gianni Manhattan (Vienna); Union Pacific (London); Night Gallery (Los Angeles); Essex Flowers (New York); Palais de Tokyo (Paris); Franz Kaka (Toronto); and Lulu (Mexico City). Marsh lives and works in Toronto.
Lot clôturé