Lot
224
Combinaison entre évolution et vestige

Impression jet d’encre sur papier, 2018

14,5 x 11,5 cm

Cette petite oeuvre est le résultat d’une recherche en résidence au centre SAGAMIE. Cette expérimentation est un premier pas vers un travail photographique qui comprends des scans de papier avec interventions au crayon. 

Cette impression fait partie d’une série de montages photos qui ont été réalisés à partir de photographies de voyage, captées avec une caméra pellicule de moyen format.

Notice biographique
Le quotidien est le point de départ des recherches artistiques de Louis Bouvier. Pour le capturer, il a recours à des stratégies comme l’appropriation et le détournement. Par l’entremise du dessin et du moulage, il interprète et utilise les formes déjà connues pour les intégrer à son travail. Mobilisant des références, il crée des montages anachroniques qui présentent une destruction des systèmes de classification traditionnels. Par appropriation d’image et d’objet, chaque œuvre rabat sur un même plan différentes sources documentaires appartenant à des mondes distincts. Cette nouvelle constellation nous laisse devant un dédale qui n’est pas sans rappeler notre expérience esthétique quotidienne.