Lot
352
Pluto Study i

Huile sur toile, 2018

22,86 x 30,48 cm
Dans cette œuvre, j'ai cherché à apprendre les caractéristiques des éléments astrologiques en plaçant des symboles dessinés sur du papier autour de mon appartement. Je passais ensuite des jours assis devant cette scène, en la peignant sur toile. Pluton, l'un des plus anciens corps astraux de notre système solaire, est placé à l'entrée d'un placard sombre, évoquant ainsi sa présence mystérieuse et éthérée. Étant le plus éloigné de la Terre, il est très difficile pour les astrologues et les astronomes de l'étudier, ce qui contribue à maintenir son aura mystifiante.
Notice biographique

Mon parcours artistique a transformé ma vie de bien des façons. À partir de ma toute première série d'œuvres, "Inner, Outer Worlds", j'ai observé comment mon art, ma vie et ma spiritualité se sont progressivement fusionnés pour correspondre à ma conscience en évolution. Certaines connotations liées au mysticisme oriental et occidental, ainsi que l'aspect ésotérique de la nature dans mon travail, explorent comment les êtres humains sont des reflets symboliques du royaume astral. Cette curiosité de la pensée me permet de dépeindre ma transformation de manière intime et viscérale, encourageant le voyage spirituel de mes spectateurs. Chacun de mes projets comporte une phase de préparation unique et approfondie. Au départ, j'utilise de nombreux outils divinatoires tels que le tarot, la numérologie et l'astrologie pour guider mon intention. Mon objectif est de créer de l'art qui bénéficie à mon développement spirituel tout en suscitant l'inspiration chez les autres. À cet égard, il s'agit d'une sorte d'art-thérapie spirituelle. Je sais que j'ai créé une œuvre qui correspond à mon intention lorsque celle-ci déclenche une série de synchronicités comme effet collatéral de sa création. Ce concept est important pour la croissance spirituelle et est au cœur de nombreux enseignements bouddhistes. À chaque exposition, je souhaite créer une expérience méditative pour mes spectateurs. Ils doivent occuper tout l'espace, en faisant le tour de la galerie comme une sorte de pratique de pleine conscience, tout en absorbant certains aspects sonores et olfactifs qui se connectent à « l'image globale » de l'œuvre.