Lot
41
A Cave in Jeju Island

Archival pigment print, 2015

81,28 x 101,6 cm
2/5
Estimate
$2 300
Hell’s Angels Bouquet is a work from the Pool of Plenty series, exhibited in winter 2018 at Galerie de l’UQAM. In a duality of violence and restraint, the artist seeks to provoke, stimulate, and disrupt by playing with the codes of advertising, including the notion of female identity as an object of desire. The work’s correspondence with bondage blurs the conventions of floral arrangements.
Biographical note
Michelle Bui amorce son travail par une appropriation singulière des codes de la publicité et de la nature morte. Elle exploite le potentiel du médium photographique en renforçant la tension entre le vivant et l’inanimé, entre l’erratique et le fixe. Son travail suggère une dissonance formelle et référentielle entre des éléments industriels, artisanaux et organiques au moyen de mises en scène à la fois familières et insolites. En détournant les objets de leurs fonctions dominantes, Bui articule une sensualité parfois brute qui témoigne de l’absurdité qui se camoufle dans le quotidien. Par extension, il s’agit de faire appel au subconscient et de révéler un lieu décalé où se déploie notre identité sensorielle. Originaire de Montréal, Michelle Bui développe un travail au croisement de la sculpture et de la photographie, dont certaines pièces ont été présentées dans Rêverie (Projet Pangée, 2017) et Appareillage (Vu Photo, 2018). En 2018, elle a présenté sa première exposition solo, intitulée Pool of Plenty, à la Galerie de l’UQAM et présentera son prochain solo à Circa en mai 2019.