Lot
13
Untitled
Ink on paper, 2019
23 x 28 cm
Valeur estimée
1 450 $
Considérant comme un axiome cette idée qu’il n’y a pas de temps autre qu’un présent contenant le passé et le futur, je me sers de la série comme moyen de déployer cette conception du temps. Une grande part de ma réflexion vient des idées de Gilles Deleuze sur la différence et la répétition. Quand je peins un motif ou une image encore et encore, je vois une continuité temporelle capable d’accueillir une image fixe. Une peinture ne sera jamais un récit en mouvement, mais elle peut sans doute faire allusion à la temporalité ou à l’omniprésence. Cela m’amuse de voir se produire, dans chaque répétition, quelque chose de spécifique, et donc de nouveau. Joignant le concept et la forme, je cherche à infléchir la nature de la peinture afin de satisfaire le besoin graphique d’imiter les idées de reproduction, d’impression, le papier, l’encre, un brouillon.
Notice biographique
Delphine Hennelly uses pattern, repetition, and uncanny colour palettes to address prescribed gender roles, immediacy of painting, and the human condition. The inspiration for her work includes tapestries, art history, and early modernism. Hennelly has exhibited across the U.S. and Canada, including most recently at Massey Klein, New York; Pt.2 Gallery, Oakland; and Projet Pangée, Montreal. Past exhibitions include a two-person show, History Lessons, with Mimi Jung at Carvalho Park, Brooklyn, and she made her European debut in May 2019 at Lisa Kandlhofer Gallery, Vienna. Hennelly is a three-time recipient of the Elizabeth Greenshields Foundation Award. Her work has appeared in numerous publications, including ArtMaze Magazine, Nut Publication, and New American Paintings. She received her BFA from Cooper Union in 2002 and her MFA from the Mason Gross School of Visual Arts at Rutgers University in 2017.