Lot
18
Prostitute 4
Digital print, 2017
28 x 35,5 cm
1/3
Estimate
$900
Miscere – Fixe 1 is a photographic work drawn from the video installation Miscere, presented at La Bande Vidéo in February 2018. The work inhabits a common space—the edge of a body of water—in a play on reflection and superimposed images. By inviting us to enter the work, to modify it with our presence, the artist questions our physical engagement in the prehension and reading of the image. Miscere – Fixe 1 bears testimony to this idea; the deconstructed body conceals and reveals different surfaces of the image.
Biographical note
Léna Mill-Reuillard travaille l’image comme surface-écran, celle qui cache et révèle à la fois. Elle cherche par diverses manipulations – physiques, photographiques – à donner une corporéité à l’image, qu’elle soit photographique ou vidéographique. Les jeux spatiotemporels qu’elle développe deviennent de subtiles mises en scène entre espace fictif et espace réel qui remettent en question notre rapport perceptif aux images.
Son travail a été présenté dans des centres d’artistes, dont Vu Photo, Sporobole et La Bande Vidéo, ainsi qu’à la Galerie de l’UQAM, à Dazibao, à la Maison des arts de Laval et à la Back Gallery Project. Lauréate de nombreuses bourses, elle obtient en 2015 la résidence de production-diffusion Prim-Dazibao où elle réalise l’installation vidéo Machinari, qui remporte le prix du Conseil des arts et des lettres du Québec – Œuvre de la relève. Ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées, dont celles d’Hydro-Québec et du Mouvement Desjardins. Parallèlement, plusieurs films auxquels elle participe à titre de directrice photo ont été récompensés lors de prestigieux festivals à travers le monde, notamment Mes nuits feront écho, de Sophie Goyette (prix Impact Cinema Bright Future, International Film Festival Rotterdam, 2017) et Pré-Drink de Marc-Antoine Lemire (meilleur court-métrage canadien, Toronto International Film Festival, 2017).