Lot
269
Ouf

Acrylique sur toile, 2019

114.3 x 101.6 cm

Dans cette toile, je crée un espace impossible, un entremêlement de formes et de couleurs qui force le regard à courir d'une masse à l'autre. Le contraste de l'organique avec la géométrie, du fluide avec le rigide, force le questionnement. 

Tout est dans l'illusion de profondeur. C'est un espace qui ne pourrait pas exister, dépourvu de presque toute logique. La palette, avec ses couleurs parfois pastel, parfois quasi-fluorescentes, crée un contraste stimulant et prend une place très importante dans l'expérience visuelle du spectateur. Les couleurs disposées stratégiquement surprennent et dirigent le regard dans cette structure complexe et éclaté.

Biographical note
Je suis une enseignante en arts plastiques fraîchement diplômé de l’UQAM, et je travaille principalement en peinture et en photographie. Dans mes œuvres, je me questionne sur l’apport du numérique dans l’art visuel, et j’exploite ses atouts et ses limites. Je travaille énormément avec des logiciels de création virtuelle avant de me lancer dans la réalisation physique de l’oeuvre. Je travaille également l’abstraction géométrique, un sujet qui me passionne et qui m’intrigue par ses possibilités infinies de compositions complexes. J’aime mettre en relation des sujets et des objets très froids et rigides dans une perspective dynamique et vivante, le tout dans une composition centrale aux couleurs pastels et vives.