Lot
18
Sans titre (horizon)

Pigments secs sur papier Arches, 2018-2023

48,3 × 30,5 cm
Estimate
$2 800

Here we are, standing before the hill that keeps us from seeing the other side—before a sometimes-persistent obstacle. In our temporary immobility, the details of young plant shoots, silhouetted against a dazzling sky, suddenly seem spectacular. Sans titre (horizon) is one stolen moment—among so many others—when, as we catch our breath, we stop moving for an instant.

Biographical note

Originaire de Val-d’Or, Andréanne Godin avait l’habitude de parcourir les sentiers de la forêt boréale au bout de sa rue. Désormais, elle utilise son travail pour observer et mettre en relation les thèmes du paysage, de la lumière et de la perception spatiale. En s’appuyant sur la représentation d’expériences personnelles de lieux et d’espaces, elle touche à une certaine mémoire collective. La forêt est ainsi mise en scène et offerte comme une métaphore pour aborder les sujets délicats de l’expérience humaine.

Godin a participé à des résidences d’artistes au Canada et à l’étranger, dont Est-Nord-Est, ainsi que les Studios du Québec en Finlande et en Suisse. À l’été 2016, elle a été la première artiste québécoise à être accueillie par la Josef & Anni Albers Foundation au Connecticut. Son travail fait partie de plusieurs collections publiques et privées : Musée des beaux-arts de Montréal, Caisse de dépôt et placement du Québec, Hydro-Québec.